Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

[Résolu] question 42 : item b

Abonné(s): hemberry, Maestrogène

[Résolu] question 42 : item b

Messagepar ilo » 28 Sep 2024, 12:21

Coucouu, :)

je suis en train de me corriger la séance tut du jour et j'ai remarqué qu' à la question 42, l'item b "Lors de la méiose II, les chromatides homologues se séparent" était compté correct, pourtant hier j'ai pu le revoir sur les Annatut 2024-2025 (QCM 10 p.13) où il avait été compté comme faux parce qu'il ne fallait pas dire "chromatides homologues" mais "chromatides soeur".
Peux tu m'aider ?
mercii pour la séance tut ! :coeur:
ilo
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2024, 14:25
Prénom: Ilana

Re: question 42 : item b

Messagepar paulcordoliani » 28 Sep 2024, 15:42

+1
paulcordoliani
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2022, 19:20
Prénom: paul

Re: question 42 : item b

Messagepar paulcordoliani » 28 Sep 2024, 15:43

Item C du même qcm,
on nous demande pas si ils sont dans l'ordre ou pas, je le compte juste
paulcordoliani
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2022, 19:20
Prénom: paul

Re: question 42 : item b

Messagepar Maestrogène » 29 Sep 2024, 09:31

+1 pour les items B et C
<3 Bonne chance <3

Si c'était simple, ce ne serait pas drôle ;)
Avatar de l’utilisateur
Maestrogène
Carabin confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 25 Aoû 2023, 10:39
Prénom: Maewen

Re: question 42 : item b

Messagepar lisoncogène » 30 Sep 2024, 08:07

coucou tout le monde, ducoup j’ai déjà répondu sur le discord mais je vais répondre aussi ici pour que tout le monde puisse voir
Pour l’item B, c’est vrai que ça a pas été vraiment bien signalé dans le cours donc c’est une erreur de ma part d’avoir fait tomber ca mais en gros :
- chromatides sœurs : 2 chromatides d’un même chromosome
- chromatides homologues : chromatides issues de chacun des 2 chromosomes d’une même paire

Attention, ici ce n’est pas le support officiel, c’est mes recherches personnelles. Ainsi, le piège était mal venu, retenez bien la version du cours : EN MÉIOSE II, LES CHROMATIDES SŒURS SE SÉPARENT

Je vais signaler l’erratum sur le forum

Enfin, pour l’autre item concernant les stades de la prophase, j’ai pas précisé dans l’ordre par inadvertance ce qui rendrait l’item VRAI. Après, l’intérêt la c’est que vous connaissiez l’ordre des stades, y’aura pas d’item qui tombe le jour de l’examen avec les stades écrits dans le mauvais ordre si c’est pas un piège quoi.

voila n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si ma réponse n’est pas claire
bisous <3
lisoncogène
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 11
Inscription: 21 Nov 2023, 17:21
Prénom: lison

Re: question 42 : item b

Messagepar lisoncogène » 30 Sep 2024, 08:07

coucou tout le monde, ducoup j’ai déjà répondu sur le discord mais je vais répondre aussi ici pour que tout le monde puisse voir
Pour l’item B, c’est vrai que ça a pas été vraiment bien signalé dans le cours donc c’est une erreur de ma part d’avoir fait tomber ca mais en gros :
- chromatides sœurs : 2 chromatides d’un même chromosome
- chromatides homologues : chromatides issues de chacun des 2 chromosomes d’une même paire

Attention, ici ce n’est pas le support officiel, c’est mes recherches personnelles. Ainsi, le piège était mal venu, retenez bien la version du cours : EN MÉIOSE II, LES CHROMATIDES SŒURS SE SÉPARENT

Je vais signaler l’erratum sur le forum

Enfin, pour l’autre item concernant les stades de la prophase, j’ai pas précisé dans l’ordre par inadvertance ce qui rendrait l’item VRAI. Après, l’intérêt la c’est que vous connaissiez l’ordre des stades, y’aura pas d’item qui tombe le jour de l’examen avec les stades écrits dans le mauvais ordre si c’est pas un piège quoi.

voila n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si ma réponse n’est pas claire
bisous <3
lisoncogène
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 11
Inscription: 21 Nov 2023, 17:21
Prénom: lison


Retourner vers Séances Tut'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités