Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

[Résolu] DM pré-EB QCM 1


[Résolu] DM pré-EB QCM 1

Messagepar Nicostradamus » 02 Sep 2024, 19:13

Bonsoir !

A propos du premier QCM du DM pré-EB que vous avez posté, j'aimerais avoir une petite précision. Pour le 4ème item D, il est dit que le volume plasmique c'est la quantité injectée sur l'activité mesurée. Or, dans la fiche, on dit quelle correspond à l'activité injectée sur l'activité mesurée, mais on dit aussi avant dans la formule pour le volume d'un traceur à l'équilibre que la quantité injectée au numérateur peut s'exprimer soit en mole soit en becquerel. De plus j'ai du mal à comprendre que l'on mesure une quantité de matière en becquerel, sachant que ça sert à mesurer une activité.
Voilà ! La nuance est fine mais je pense que c'est le genre de pièges qu'on pourrait avoir en QCM et j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne.
En plus l'item C du QCM 2 disant que "le becquerel sert à mesurée la quantité du traceur" est compté faux.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nicostradamus
Carabin newbie
 
Messages: 7
Inscription: 15 Aoû 2024, 10:08
Prénom: Nicolas

Re: DM pré-EB QCM 1

Messagepar EnzOsmole » 03 Sep 2024, 09:25

Coucou, alors je suis navré mais je ne vois pas de quel QCM tu parles, de plus nous n'avons toujours pas sorti de DM pré-EB.

Sinon oui il y a une notion assez flou au début, la quantité peut être exprimer soit en mole (si ce n'est pas radioactif) soit en Becquerel (s'il s'agit d'une molécule radioactive comme l'albumine marquée à l'iode 125).
Avatar de l’utilisateur
EnzOsmole
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 45
Inscription: 13 Aoû 2022, 10:42
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enzo

Re: DM pré-EB QCM 1

Messagepar Nicostradamus » 03 Sep 2024, 09:46

Autant pour moi c'était un DM de l'année dernière.

Ok bon si la notion est annoncée comme ça je vais l'apprendre telle quelle alors. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nicostradamus
Carabin newbie
 
Messages: 7
Inscription: 15 Aoû 2024, 10:08
Prénom: Nicolas


Retourner vers Séances Tut'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité