Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°2 - CORRECTION : Ici

SÉANCE TUT' N°5 - INFOS : Ici


Newsletter n°8 : ICI

Définition du compartiment digestif


Définition du compartiment digestif

Messagepar lisaventure » 25 Aoû 2024, 08:52

Coucou,
Désolée d’avance pour toutes ces questions..
En p10 tu donnes la définition du compartiment digestif mais je ne l’ai pas comprise
J’ai cherché sur internet mais je suis tombée sur plusieurs définitions différentes et j’ai peur d’apprendre la mauvaise..

Et dernière petite question, est ce que toutes les formules sont à connaître + à savoir appliquer ou il faut juste savoir ce que chaque formule permet de calculer ?

Merci beaucoup 🙏🏻
Bonne fin de week-end 🫶🏼
lisaventure
Carabin newbie
 
Messages: 7
Inscription: 01 Juil 2024, 14:36
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Lisa

Re: Définition du compartiment digestif

Messagepar EnzOsmole » 25 Aoû 2024, 09:14

Coucou ! Pour la définition du compartiment digestif, j'ai retranscrit la parole du prof sur la fiche et c'est cette définition qu'il faut apprendre.

En gros la définition veut nous faire comprendre que les aliments que nous ingérons vont être modifiés par les sécrétions digestives (salive, suc gastrique, suc intestinal, etc). Une fois au niveau de l'intestin, les aliments vont être mis au contact du sang (milieu intérieur) pour pouvoir in fine aller nourrir les cellules de l'organisme. Si l'explication n'est pas claire pour toi n'hésite pas à me demander une autre explication.

En ce qui concerne les formules, je suis désolé mais oui il faut les connaître. Heureusement les calculs qui tombent le jour de l'examen sont quasiment toujours les mêmes. Je vous sortirai une fiche récap de toutes les formules et j'insisterai sur celles qui tombent le plus souvent à l'examen.
Avatar de l’utilisateur
EnzOsmole
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 45
Inscription: 13 Aoû 2022, 10:42
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Enzo


Retourner vers Les Compartiments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités