Coucou !Pour commencer, je m'excuse pour le délai de réponse.
Effectivement tu as raison, il n'y a pas de contradiction, c'est simplement qu'on ne parle pas des mêmes processus. Donc on va faire un récap avec images à l'appui
- Apophyses articulaires supérieures et inférieures :
C'est ce qui est au programme !!! Les surfaces articulaires lombaires ont une orientation + sagittale (càd qu'en vue latérale, on les voit bien) tandis que les apophyses articulaires thoraciques ont une orientation + frontale. Sur les images, elles sont légendées par "SA sup" et "SA inf".
Apophyses articulaires transverses :
C'est la partie qui est HP !!! Comme on peut le voir sur les images, pour ce qui concerne les apophyses transverses, c'est l'inverse. Les apophyses transverses lombaires ont une orientation + frontale (elles sont orientées presque perpendiculairement en vue supérieure) que les apophyses transverses thoraciques (ces dernières sont orientées vers l'arrière).
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à me relancer s'il faut repréciser certains points
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️ ⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️ ⚡ TUT’ALLY SPIES! ⚡
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------