Coucouuu
Désolée la fonction recherche n'a pas marché pour moi mais ça a sûrement déjà été demandé
J'ai pas l'année mais dans la partie noyau du DM annales qui réunit plusieurs chapitres comme le cytosquelette, la mort cellulaire etc, à la fin on trouve un item à 2 reprises qui est le suivant : "La chromatine hyper-condensée est localisée à la périphérie des territoires chromosomiques" et pour moi il est juste étant donné qu'il y a bien de l'hétérochromatine localisée à la fin des chromosomes (je me dis que c'est peut-être là qu'est le problème, qu'est-ce que le Pr entend exactement par "territoires chromosomiques" ?) pourtant j'avais cru comprendre que Gilson était un fan des télomères
Et l'item est compté faux avec cette justification : "L’hétérochromatine = la chromatine hypercondensée est localisée en périphérie du NOYAU mais au
CENTRE des territoires chromosomiques +++" ce avec quoi je suis d'accord mais l'item de base n'exclue pas ça selon moi
Pourrais-tu m'expliquer stp ?
Merci !
PS : J'ai jamais fait un post aussi long mdr, vraiment désolée si tu as déjà répondu à la question