Hey !
Je ne comprends pas bien la différence entre les protéines writer et les protéines eraser. En effet, quand on parle du code histone, il nous est dit que l'expression des gènes est permis par 3 catégories de protéine : writer (écrivent le code histone et sont responsables des modifications post-traductionnelle), les readers (qui lisent le code) et les erasers (qui effacent le code avec des réactions inverses). Cependant quand on regarde les exemples dans la fiche, on nous dit que des exemples de writers sont HAT ou HDM (donc enzymes qui respectivement acétylent ou qui déméthylent les histones)
Et dans les exemples d'eraser (donc des réactions inverses), on nous parle de déméthylases. Mais une déméthylase est une protéine qui déméthyle, donc elle est également dans les exemples de protéines writer.
Est-ce que HDM est donc à la fois une protéine writer et eraser ? Ou est-ce que c'est juste une errata ? Et si jamais c'est à la fois une protéine writer et eraser, c'est quoi du coup la différence entre les deux ?
Merci beaucoup en tout cas pour la fiche, elle est vraiment chouette