Bonjour,
Alors il y’a déjà eu des posts mais j’aimerai bien plus d’explication. Un post sans réponse explique très bien mon questionnement, pourrais tu y répondre ? je l’ai collé en dessous et voici le lien https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... nd#p729352
« J'ai une question par rapport à ce qcm :
Vous êtes intrigué(e) par plusieurs épisodes de phlébite superficielle surevenant chez des patients recevant un anti-hypertenseur intraveineux. Ce médicament est fabriqué par un laboratoire pharmaceutique allemand. Quel organisme et/ou structure devez-vous contacter en tant que professionnel de santé pour déclarer et étayer cette complication potentielle ?
A) EMA
B) HAS
C) CRPV
D) Le fabricant
J'ai vu ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... le#p712576 (apparemment ça t'avais aussi posé problème à l'époque mdrr) qui explique bien pourquoi l'item D est faux, mais pour le A je suis pas sûre de comprendre.
Est-ce que c'est parce que la déclaration d'EI est transmise du CRPV à l'ANSM et enfin à l'EMA ?
Et du coup est-ce le médecin ne peut pas déclarer directement à l'EMA ou alors il peut le faire mais c'est pas obligatoire contrairement au fait de le déclarer au CRPV ? »
Je te remercie