Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] CCB 2 : QCM11 ECUE1 item d

[Résolu] CCB 2 : QCM11 ECUE1 item d

Messagepar Babalex » 15 Oct 2022, 18:34

Salut !! Je ne comprends pas pourquoi l’item D de ce QCM est compté faux ( « le phénomène d’anticipation traduit l’augmentation des répétitions à chaque génération, les symptômes se manifeste souvent plus tard chez les petits enfants que chez la grand-mère ») . La correction dit que au contraire ça se manifeste plus tôt , mais je pensais que cela se manifestait plus tard car c’est un phénomène qui se traduit par l’augmentation dès répétition à chaque génération donc la « première génération » ( par exemple la grand mère si on compare au petit fils) sera moins impactée que la génération plus loin ( le petit fils ) vu qu’il y a un effet d’accumulation a chaque génération et donc d’apparition de symptômes non ? J’ai sûrement pas compris quelque chose si ce n’est pas une erreur donc j’aimerai bien avoir une petite explication si possible :)
Merci pour votre réponse :wink2: :wink2:
Babalex
Apprenti Carabin

Prénom: Alexandre

Re: CCB 2 : QCM11 ECUE1 item d

Messagepar Babalex » 24 Nov 2022, 12:06

Uppp
Babalex
Apprenti Carabin

Messagepar Robisome » 24 Nov 2022, 20:57

Coucou! :D

Comme tu dis, ça s'empire de génération en génération, du coup c'est chez le petit-fils les symptômes de la maladie apparaissent bien plus tôt qu'ils sont apparus chez la grand-mère en termes d'âges respectifs ++

Donc l'item est bien FAUX.

Est-ce que tu comprends mieux ?
Robisome
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique

Prénom: Roberta

Messagepar Babalex » 27 Nov 2022, 14:32

Salut ! Merci pour ta réponse mais je crois c’est encore un peu flou 😅 On est d’accord qu’il y a un effet d’accumulation donc logiquement le petit fils ( qui est après là grand mère dans l’arbre généalogique , je pense on est d’accord sur ça mdr ) aura les symptômes qui se manifesteront donc bien plus chez lui que chez la grand mère non ? Vu qu’on a avancé dans le temps entre la grand mère et son petits fils ( 2 générations en plus donc accumulation des répétions —> symptômes )..
Babalex
Apprenti Carabin

Retourner vers Tutorats et Examens Blancs