maribosome a écrit:hellooo! Pour l'item "L’uréogenèse prend en charge le NH2 provenant de l’élimination des groupements azotés des acides aminés pour
donner de l’urée" sur sa diapositive le prof a en effet du NH2 mais après pendant tout le cours on parle de NH3 du coup j'arrive pas à bien comprendre la différence😅 et il y a écrit mot pour mot que les AA vont pouvoir être utilisés pour l' "élimination du groupement aminés de l'organisme sous forme de NH3 qui sera pris en charge par le cycle de l'urée ".
Bonjour, je relance ce sujet car je me suis posé la même question que cette demoiselle en voyant l'item.
Est-ce que ce serait possible de demander à la prof si elle fait la distinction entre NH2 et NH3 dans le cours et donc si l'item :
"L’uréogenèse prend en charge le NH2 provenant de l’élimination des groupements azotés des acides aminés pour donner de l’urée" est à compter vrai de même que l'item :
"L’uréogenèse prend en charge le NH3 provenant de l’élimination des groupements azotés des acides aminés pour
donner de l’urée".
Merci pour la réponse 🥸🤓