Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] EB 4 QCM 2

Abonné(s): Emma-tose

[Résolu] EB 4 QCM 2

Messagepar Gio » 07 Fév 2022, 11:44

Bonjour!

À propos du qcm 2 item a. « Le coeur est composé de 2 auricules et 2 ventricules ». J’avoue l’avoir compté juste car littéralement, stricto sensu, il l’est mais je suppose qu’il fallait y voir le piège avec oreillettes.
Du coup j’aimerais bien si vous avez des conseils pour éviter des pièges comme celui-ci où encore ceux d’ « exhaustivité ». Au S1 dans certaines matières un item dans l’esprit de celui là serait à compter vrai alors que dans d’autres non. Avec ce que j’ai compris en anat ça serait plutôt à compter faux et ne pas trop se poser de question. Qu’en dites-vous?

Merci pour cet EB!
Gio
Carabin No Life

Année d'étude: PASS
Prénom: Georges

Re: EB 4 QCM 2

Messagepar Emma-tose » 24 Fév 2022, 16:57

Salut George ! :)

:arrow: En anat, essaye toujours de penser en fonction des schémas, je pense déjà que ça t'aidera à ne pas tomber dans certains pièges.
:arrow: Ensuite je te conseille de toujours faire attention aux énoncés, c'est vite arrivé de perdre des points sur un piège énoncé
:arrow: Essaye toujours de "penser large", de voir la partie du cours qui tombe en QCM dans son intégralité pour faire face aux pièges uniquement /seulement / exhaustif ...

Mais tu vas voir, plus tu va faire des QCM, + tu vas trouver ça naturel et - les tournures de phrases ne te générons.

Pour ça, tu peux aussi t'entrainer au max sur les annales, ce sont des QCM rédigés par les profs. Comme ça tu pourras te familiariser avec le style de question que pose tel prof, voir le style de piège qu'il fait tomber...

Mais ne te prends pas trop la tête la dessus, le jour de l'examen les items ne sont pas censés être trop litigieux.

Courage ne lache rien ! :wink2:
Emma-tose
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Emma

Retourner vers Examens blancs