Coucou !
Alors j'ai essayé de faire des recherches vu que dans le cours ça reste assez flou, sur l'histologie de la physe. Je te dirai pour l'examen de ne retenir que ce qu'il y a d'écrit dans le cours.
Si tu veux plus de détails, (ce ne sont que des suppositions de ma part bien sûr) je pense avoir trouvé ce qu'on cherchait :
On sait que la physe est visible en radiologie, or pour que ce soit visible, il faut qu'il y ait un contraste donc que le tissu soit différent de celui qui l'entoure. Comme on dit entre épiphyses et métaphyses, on ne sait pas s'il s'agit seulement de la périphérie ou de tout l'espace entre épiphyse et métaphyse. Donc sur le schéma, ça montre l'intérieur de l'épiphyse et métaphyse remplie de tissu spongieux donc s'il la "ligne épiphysaire" correspond à la physe, j'aurais tendance à dire qu'il s'agisse d'une lame de corticale (identique à l'os compact). Mais ça ne reste que des suppositions, je ne suis pas sûr de ce que j'avance dans le sens où lorsque j'ai fais les recherches, ça m'indiquait que physe=cartilage de conjugaison, ce qui n'est pas du tout le cas dans le cours.
Bref j'ai essayé de t'aiguiller pour que tu puisses comprendre un maximum.
Tout est bon pour toi ?