Bonjour ,
A propos de ce qcm :
QCM 10 : Quelle(s) est(sont) la(les) propositions exactes concernant la réalisation d’un test génétique à visée
médicale ?
A) Le fait de procéder à l’examen des caractéristiques génétiques d’une personne sans avoir recueilli préalablement
son consentement est puni d’un an d’emprisonnement
B) En cas de résultats sans rapport avec l’indication de la prescription, le médecin devra obligatoirement en informer le
patient
C) Dans l’objectif d ‘un diagnostic pré-symptomatique, le prélèvement peut être réalisé lors de la première consultation
D) La prescription doit toujours être réalisée par un généticien
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Je ne comprends pas pourquoi l'item est juste, il ne me semble pas que ce soit précisé dans le cours que seul le généticien peut prescrire un test génétique, d'ailleurs dans le contexte du covid un médecin généraliste peut prescrire des tests PCR non ?
Ou alors je suis à côté de la plaque et quand l'item parle de prescription c'est pour désigner le test prescrit, ce qui veut dire qu'une fois la prescription faite (donc pas forcément par un généticien) il n'y a que le généticien qui peut réaliser le test ? (mais du coup je trouve que c'est un peu ambigu comme item)
Merci et bonne journée