Bon alors, bilan de cette histoire
Les dégats matériels : Un amphi retourné (j'y étais), du matériel cassé / abimé (une vitre, un écran d'ordinateur).
De plus, des P2 auraient mis des menottes au Pr. Deperetti (sans son consentemment!) et lui auraient mis de la mousse à raser dessus. De plus, sa sacoche aurait été volé. Egalement des P2 ont essayé de mettre de la mousse à raser sur les appariteurs.
J'entends beaucoup de commentaires disant que c'est les P1 qui ont emmené la farine. Certes ils en ont peut être amené, mais en vous voyant partir de Pasteur, j'ai vu de mes propres yeux des paquets de farine dans vos mains (j'ai d'ailleurs dit à quelques personnes de ne pas le faire).
Déja c'est très moyen de trasher l'amphi comme ca. Mais en plus partir en laissant tout en plan, c'est vraiment mauvais esprit. Une quinzaine de P2 sont descendus à 14h (surement ceux qui avaient rien fait d'ailleurs...) pour tenter de nettoyer le bordel. Des équipes de nettoyages ont du être appelé!
Les conséquences : l'administration de la faculté de médecine est furax, la faculté de psycho je vous en parle même pas, et les étudiants en psycho aussi.
Les carabins étaient déja pas le bienvenue à saint-jean, maintenant c'est vraiment fini.
Les retombées directes pour les P2 : Le jury ne fera pas de cadeaux lors de la délibération des résultats, l'administration ne vous fera pas de cadeaux également. Les profs et le doyen partent avec un très mauvais opinion de vous.
De plus, si l'affaire de la sacoche de De Peretti est pas reglée rapidement, il va y avoir plainte auprès de la police et il y aura des gens qui prendront cher
Les retombées pour le BDE : Effectivement cette histoire de subvention, mais surtout une perte de confiance entre l'administration et nous. Franchement, on part avec des apprioris pour le WEI...
Mon avis personnel : Super, vous êtes trop des guedins, vous avez raison de vous venter d'avoir envoyé de la farine dans l'amphi, youpi!!