Bonjour,
Le prof dit dans son cours que le singe est quadrupède et a une station érigée accessoire.
Pouvez-vous me confirmer que l’item « le signe a une station érigée » serait faux ?
Pour l’australopithèque est ce que :
« Il a une station érigée » vrai car bipède
« Il a une station érigée permanente » faux et « est bipède permanent » faux car il est encore brachiateur
Enfin j’avais déjà poser une question similaire sur la bipédie mais puisque cette année le prof précise que « seuls 2 animaux ont une station érigée : l’homme et le pingouin » est-ce que des items disant que l’homme est l’unique espèce ayant une station érigée ou bipède serait faux ?
Il me semble que les années passées il était juste de dire que l’homme était le seul bipède mais cette année avec cette nouvelle allusion au pingouin je ne sais vraiment pas. Serait-il possible d d’lui poser la question ?
Enfin quand dan s’un item on nous parle de station érigée est ce que ça veut sire station érigée parfaite/permanente (comme c’était sous entendu pour homme et pingouin à mon avis) ou est ce que il faut inclure aussi les espèces ayant une station érigée accessoire ou non permanente (comme le singe ou l’australopithèque). ?
Merci pour votre aide