Oui c'est faux car en gros l'item dit que notre mélange sera homogène même si les différents composés qu'on a mélangé ne sont pas présents en quantité égale dans le mélange final
Mélange initial : composés en quantité différentes car on vient de les ajouter et on va effectuer le mélange
Pendant le mélange : petit à petit on obtient un mélange homogène car les composés initiaux (quand on parle de composés initiaux ça veut dire les composés qu'on a ajouté au début du mélange) commencent à se répartir équitablement
Mélange final : homogène, tout est bien répartit
En fait je pense que ce qui te pose problème c'est "les composés initiaux" : lorsqu'on parle de composés initiaux dans l'item ou même dans le cours, on ne veut pas parler du début du mélange
(c'est vraiment très compliqué à expliquer je fais de mon mieux ) mais bien de la fin du mélange. On veut donc dire que pour caractériser les composés mélangés (ajoutés au début du mélange), à la fin du mélange, on parle de composés initiaux.
Je vais te montrer un exemple peut être plus parlant : la pâte à crêpe
et tu me dis si tu arrives à reporter cet exemple sur notre mélange en UE14
Quand tu fais une pâte à crêpes, tu vas ajouter par exemple : 200 grammes de farine, 4 oeufs, 100 grammes de sucre etc...
Donc la tu as pleins d'ingrédients en quantité différente, tu mélanges bien et à la fin que tu prennes une louche sur le bord du mélange ou une louche au milieu du mélange tu auras la même quantité de tout les ingrédients de départs = composés initiaux
Donc avec notre pâte si les ingrédients de départ = composés initiaux ne sont pas présents équitablement partout, on risque d'avoir des grumeaux et donc ce ne sera pas homogène
Après je vois que mon item est certainement ambigüe car on pouvait comprendre ce que t'as compris c'est à dire qu'on parlait des composés de départ qu'on peut mettre en quantité différente
Je vais mettre une double-co la dessus
Par contre si l'item avait été "Même si les composés initiaux ne sont pas en proportion égale en tout point du mélange, on arrive à obtenir un mélange homogène" ça c'est FAUX car la on précise bien que c'est une fois que le mélange a eu lieu
Est ce que t'es d'accord avec tout ça ?
t'inquiète tu forces pas c'est normal de me demander tout ça si tu comprends pas