Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] qcm 13 item D

[Résolu] qcm 13 item D

Messagepar Linaaa » 27 Mar 2021, 18:30

Hey!

Petite incompréhension par rapport à cet item, dans la ronéo sur le PC et convection, il y a écrit qu' une osmole efficace est incapable de traverser la membrane ou se comporte comme si elle ne pouvait pas le faire. Du coup j'avais compris que ce n'est pas la membrane qui se comporte comme étant imperméable au Na mais le Na lui-même qui ne traverse pas pour induire des transferts d'eau.

Merci :soldier:
Linaaa
Apprenti Carabin

Année d'étude: DCEM2
Prénom: Lina

Re: qcm 13 item D

Messagepar Myrtille » 27 Mar 2021, 18:47

Hello ! :)

Alors effectivement tu as raison, en faite le qcm a été modifié par le prof car au début j'avais mis juste : "La membrane plasmique des cellules de notre organisme est perméable au sodium" et le prof a rajouté : "La membrane plasmique des cellules de notre organisme est facilement perméable au sodium"
C'était en faite justement pour souligner que la membrane peut être perméable au sodium mais que ce n'est pas vraiment le cas puisque justement le sodium se comporte comme s'il ne pouvait pas la traverser.
Donc le facilement a été rajouté ici pour justement enlevé l'ambigüité entre la membrane/ou le sodium qui laisse traverser/ou traverse.

Donc cet item est bien à compter juste le prof ne veut pas faire justement ce genre de piège parce que c'est un peu ambigüe, du coup en modifiant l'item il pensait que cela serait bon

Dsl du coup que tu l'as compté faux quand même, mais retient pas de piège fourbe en physio <3
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: qcm 13 item D

Messagepar Linaaa » 27 Mar 2021, 18:52

D'accord je comprend mieux le but de l'item alors ! Pour le coup c'est plutôt la correction que je n'ai pas compris sur le moment car tu ne parlais pas du tout du sodium mais uniquement de la membrane.
Et oui c'est vrai que le " facilement " est assez subtile ahah mais je comprend.

Merci pour le tut <3 <3
Linaaa
Apprenti Carabin

Année d'étude: DCEM2
Prénom: Lina

Retourner vers CCB