Helloooo,
Je réouvre le post, sorrry
cette notion et un peu flou et difficile à visualiser...j'ai pleins de petites questions pcq je suis perdue
Pour la ligne de réflexion, cela veut dire : l'endroit où le feuillet viscéral se replie pour devenir pariétal en gros ?
Le croissant de Haller, on ne le voit sur la face ant mais il entoure le pédicule artériel du coup on le voit aussi en post ?
Le récessus c'est entre les 2 feuillets pariétaux ou dans la cavité ? Pcq sur le schéma c'est quel feuillet qu'on nous montre ?
Pour le récessus d'Alison, il n'y en aurait pas plusieurs ? Puisqu'il se trouve au niveau des VP et il y en a de chaque côtés....j'arrive pas à le visualiser
Est-ce qu'on peut dire que le récessus de Theile passe entre le croissant de Haller et le péricarde de la VCS ? c'est la qu'on "passe la main" ?
edit : je viens de voir une vidéo où le sinus transverse ca correspond a la cavité, mais comment on peut passe a travers ? il faut ouvrir le péricarde ?
Pour le récessus oblique, on peut donc y "passer la main", du coup on la passe entre le péricarde qu'il y a sur l'AG et la paroi post (ou œsophage, jsp ce qui se trouve derrière
)
Désolé pour cette avalanche de questions. C'est hyper compliqué de bien formuler tout ca, si c'est pas déjà fait c'est possible d'avoir un récap à la SDR ?