Saluuuut!!!
Alors déjà sache que dans la fiche je précise à l'écrit quelques articulations mais pas toutes, c'est à dire que ce n'est pas parce que j'ai pas écrit que tel os s'articulait avec quel os que ça n'est pas le ca!
C'est le principe en anatomie : la visualisation +++C'est pour ça que vous nous invitons à télécharger l'application
Visible Body car vous l'avez gratuitement (normalement elle vous a été présentée avec un tutoriel pour l'obtenir) ça permet vraiment de voir tous les os, muscles et organes dans tous les sens c'est génial!
Bref donc je te mets une image justement tirée de l'application pour illustrer:
Donc en fait quand je dis que
la mandibule s'articule avec l'arcade dentaire inférieure tu le vois ici tes dents sont séparées en deux arcades; la supérieure qui s'articule avec le maxillaire et l'inférieure avec la mandibule.
Ensuite, ici tu vois bien sous cet angle que
la mandibule s'articule avec le temporal, tu reverras cette articulation en long enlarge en travers dans un cours spécial avec mon co-tut Valencéphale...
Par contre il est vrai que dans le schéma du cours on peut avoir l'impression que la mandibule s'articule avec le zygomatique mais ici sous cet autre angle on voit que
ce n'est pas le cas. D'où l'utilité de l'application car dans un cours on ne peut pas vous mettre 50 schémas avec toutes les vues, mais vu que ça porte à confusion
je pense que le prof ne ferait jamais de qcm du type "la mandibule s'articule avec le zygomatique"Voila j'espère avoir été suffisamment claire!!
Si c'est tout bon passe en résolu et sinon n'hésite pas à me le dire, bon courage