par BloodyMary » 12 Déc 2020, 14:14
Okay, alors en fait, on dit qu'il existe une dissymétrie importante dans les conclusions des tests. Cela signifie que la décision d’accepter H0 n’est pas équivalente à « H0 est vraie et H1 est fausse ».
En fait, "accepter H0" conduit seulement à dire qu'il n’y a pas d’évidence nette pour que H0 soit fausse.
Un test conduit à rejeter ou à ne pas rejeter une hypothèse nulle (H0) mais jamais à l’accepter d’emblée.
Rappelle toi juste que dans le cours, le prof dit bien qu'il existe une dissymétrie dans le traitement des 2 hypothèses, parce qu’on choisit de maîtriser α (risque de rejeter H0 à tort) quitte à ignorer ß (risque d'accepter H0 à tort).
C'est compris ? Sinon, n'hésite pas !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.