Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] dm 4 qru 8

Abonné(s): Rock Leegament

[Résolu] dm 4 qru 8

Messagepar ines06 » 08 Déc 2020, 09:56

coucou, est-ce que tu peux me dire dans cette énoncé quel est l'indice qui nous dit que nous sommes dans une situatiob bi latérale et ainsi qui nous permet de répondre l'item A en jugeant que un des deux traitement est plus efficace stp ??

QRU 8 : On compare la diminution du LDL-cholestérol produite par un nouveau traitement N à celle produite
par le traitement de référence R. On tire au sort deux groupes de patients représentatifs de la population
niçoise. Après traitement dans le groupe N (n N = 500) : m N = 1.4 g/L , IC 95% = [1.2 ; 1.4]
Après traitement dans le groupe R (n R = 500) : m R = 2.8 g/L , IC 95% = [2.6 ; 3.0]
Parmi les propositions suivantes, choisir celle qui est exacte :
A) Le nouveau traitement N est plus efficace que le traitement R au risque α = 5%, le LDL-cholestérol a beaucoup
baissé
B) Les intervalles de confiance ne permettent pas de conclure que μ N ≠ μ R
C) On ne peut rien conclure car la distribution des valeurs n’est pas normale
D) Il y a une différence statistique car on travaille avec des échantillons représentatifs de la population
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

merci pour ton aide :) :)
ines06
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: inès

Re: dm 4 qru 8

Messagepar BloodyMary » 09 Déc 2020, 23:02

Coucouuu

c'est un QRU de mon co tut mais c'est une notion du cours dont je m'occupe donc c''est un peu délicat aha..

l'item n'est peut-être pas aussi bien formulé que ce que le prof aurait fait, mais là on voulait comparer la diminution du LDL-cholestérol qu'entraînaient les 2 traitements, donc si on arrive à voir que les IC ne se chevauchent pas, et qu'il y a une plus grande diminution apportée par l'un des deux traitements comparativement à l'autre, on peut dire qu'il est plus efficace.

Mais j'avoue je trouve ça un peu bancal, je suis pas complètement sûre... (encore une fois, ce n'est pas mon QRU désolée)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: dm 4 qru 8

Messagepar ines06 » 09 Déc 2020, 23:28

d'accord, merci pour ta réponse <3
ines06
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: inès