J'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. J'ai même cru au début qu'il manquait des données xd
Pourrais tu m'aider pour les items A; B; et D stp
Je ne comprends pas le raisonnement
QRU 5 : Soit la variable aléatoire X donnant le poids gagné (compté en positif) ou perdu (en négatif) en grammes durant le mois d’octobre. X suit une loi de Gauss de paramètres (0, 600). Soit Thérèse une personne lambda. Indiquez la proposition exacte :
A) 68% de la population a perdu ou gagné plus de 600g
B) Thérèse a environ 99,9% de chance d’avoir perdu ou gagné moins de 2kg
C) La courbe de Gauss décrite dans l’énoncé suit une loi Normale centrée réduite
D) Il y a 5% de chances pour que Thérèse n’ait rien perdu, mais ait gagné plus de 1,2kg E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
QRU 5 : B
A) Faux : 68% correspond à la probabilité d’être compris DANS l’intervalle [m-1ec.t ; M+1ec.t] = [-600 ; 600],
B) Vrai : 99,9% est la probabilité d’être compris dans l’intervalle [m-3,3ec.t ; M+3,3ec.t] qui est environ = [-2000 ; 2000]
C) Faux : pour être centrée réduite il faut que la moyenne soit égale à 0 (ça ok), et que l’écart type soit égale à 1, ce qui n’est pas le cas ici
D) Faux : On cherche P(X>1,2). Or 1200g=m+2ec.t. Or, la probabilité de X<m-1,96ec.t ou X>m+1,96ec.t est de 5%. Donc P(X>1,2) sera inférieure à 0,05/2 = 2,5%
E) Faux
Ty 4 helping