J'ai un "léger" soucis avec cet item et la correction (même si j'ai l'impression qu'au final le soucis est plus dans ma tête et que je suis débile mais passons) :
"D. Les cellules transformées sont bloquées à la transition G1/S du cycle cellulaire"
"D) Faux : les cellules transformées continuent de se diviser, elles ne sont donc pas bloquées"
Alors je veux bien vous croire sur parole, pendant le tut j'ai eu aucune idée de ce qu'étaient des cellules "transformées" et j'ai compté l'item juste en me disant que ça sonnait super bien (et aussi un tout ptit peu parce que comme je savais pas de quoi on parlait jme suis dis que c'était peut-être une cellule quelconque qui pourrait avoir une mutation qui l'empêche de se diviser, on doit bien trouver ça parmi les protéines mutées magiques de gigi mais bon c'est une autre histoire ).
Donc si vous me dites que c'est faux bah c'est que c'est faux jvous crois bien volontiers, mais là où les ennuis commencent c'est que j'ai beau chercher dans le cours sur les méthodes d'études des cellules, je vois toujours pas d'où vient cette notion de cellules "transformées" qui continueraient de se diviser, et je trouve ça dommage de passer totalement à côté d'une partie du cours
Du coup si jpouvais avoir un ptit indice de où chercher pour comprendre un peu tout ça je suis preneur
Merci d'avance !