Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] exercice 8 cours

Abonné(s): Maylis27

[Résolu] exercice 8 cours

Messagepar Maya ca » 19 Oct 2020, 18:06

Coucou
dans lexo 8, le prof compte pas litem A
or l’ennonce est: “A une matrice ligne et B une matrice colonne” et litem A “A*B existe” (le produit). Mais ici le nb de colonne de A est bien egal au nb de lignes de B non?
Maya ca
Apprenti Carabin

Année d'étude: -
Prénom: Maya

Re: exercice 8 cours

Messagepar BloodyMary » 19 Oct 2020, 20:09

Coucou

Pour que le produit matriciel existe, il faut que le nombre de colonnes de la 1ère matrice A soit égal au nombre de lignes de la 2ème matrice B.

Or, ici A est une matrice ligne (donc avec 1 seule ligne et un nombre quelconque de colonnes), et B est une matrice colonnes (soit avec 1 seule colonne et un nombre quelconque de lignes, pas forcément égal au nombre de colonnes de A).

Donc c'est pour ça qu'on ne peut pas dire que le produit A*B existe forcément.

C'est plus clair ?
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Messagepar Maya ca » 20 Oct 2020, 09:46

resalutt
donc quand on dit matrice colonne ca ne veut pas dire que p=1 et n=0?
Maya ca
Apprenti Carabin

Messagepar BloodyMary » 23 Oct 2020, 10:59

Re !
Quand on parle de matrice colonne c'est qu'elle a 1 seule colonne, et un nombre quelconque / indéterminé / variable de lignes.

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Maya ca » 23 Oct 2020, 14:28

super mercii
Maya ca
Apprenti Carabin

Messagepar Maylis27 » 20 Nov 2020, 22:30

Saluuut la Biostat !! :D
toujours à propos de cet exercice, je bug un peu. Dans l'énoncé on a, "matrice A = matrice ligne et matrice B= matrice colonne".
Dans la correction, il dit qu'il faut que le nombre de colonne de A soit égal au nombre de lignes de B... Du coup, est-ce qu'on s'en fiche de qui est en colonne ou en lignes, ou alors c'est une erreur d'inattention ?
je sais pas si c'est très clair, hésitez pas à me demander de repréciser s'il faut !
Merci pour tout ce que vous faites !! Vous êtes au top et j'imagine que vous chômez pas !
de bisous :blowkiss:
Maylis27
Apprenti Carabin

Année d'étude: Interne
Prénom: maylipogénèse

Messagepar BloodyMary » 20 Nov 2020, 23:22

Coucou !
Tout d'abord, merci pour ton petit message qui fait plaisir :cute:
Ensuite, fais attention quand tu postes un message à la suite d'un post qui est déjà passé en résolu, car on risque de ne pas le voir ! La prochaine fois, fais un nouveau post pour être sûre ;)

Pour ta question, je ne comprends pas bien où est ton problème ?

Je t'invite néanmoins à aller regarder les vidéos Biostat sur la chaine Youtube du Tutorat Niçois (accessible directement depuis notre Centre de Téléchargement), ma co-tut et moi-même détaillons toute la correction des QCMs de la diapo du professeur Maignant, peut-être que ca peut t'aider et répondre à ta question :)

BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Maylis27 » 21 Nov 2020, 07:49

Ah oui mince tu veux que je refasse un post ??
Parce qu’en fait ce que j’ai pas compris c’est qu’il dit dans l’énoncé que le A est une matrice ligne et que B est une matrice colonne
Mais dans la réponse à l’exercice, il dit qu’il faut que le nombre de colonne de A soit égal au nb de ligne de B.
Du coup je me demandais si ça n’avait pas d’importance de savoir qui était en ligne ou en colonne et que dans ce cas il fallait juste retenir que le nb de colonne de À soit égal au nb de ligne de B sans prendre en compte qui était en lignes ou colonnes ?
Je sais pas si c’est plus clair que la dernière fois ?!
Merciii

PS: oui j’ai regardé vos vidéos elles sont top !! Très bon concept et merci à vous de prendre ce temps pour nous <3
Maylis27
Apprenti Carabin

Année d'étude: Interne
Prénom: maylipogénèse

Retourner vers Bases d'algèbre linéaire pour la modélisation en santé