Coucou tout le monde !!
Je voulais faire un petit post concernant ces nouvelles ronéos "sans erratas et remisent en page" qui nous ont été proposées pour cette année.
Merci d'avoir eu cette idée et d'avoir prit l'initiative de nous faire celles-ci.
Cependant, ceux qui les ont achetées l'ont certainement remarqué mais elles ne sont pas si "parfaites" que ce qui été proposé.
Pour la plupart il y a énormément d'erratas, des phrases qui n'ont aucun sens avec des mots en trop ou en moins, des problèmes de mise en page avec des images coupées ou du texte effacé et j'en passe...
Concernant les erratas de l'année dernière, la major partie ont été corrigées en effet mais on en voit de nouvelles apparaitre qui n'étaient pas présentes l'an dernier.
Concernant la mise en page qui devait être bien plus agréable que l'année dernière, il y a très peu de changement voir pas du tout pour certains cours...
De plus, dans les premiers pacs on s'est retrouvé avec des ronéos incomplètes, d'autres en double (mais faites par des ronéistes différents) et d'autres carrément absentes. Merci aux VP ronéos d'avoir trouvé solution à ce problème mais ça nous a tout de même fait perdre du temps... (et à vous aussi)
Certes nous n'étions pas obligé de les acheter (et vous de nous proposer cela) mais étant donné que celles-ci nous été présentées d'une si belle façon, je trouve le résultat décevant.
Je vise personne en particulier, je ne sais pas d'où vient le problème, s'il s'agit d'une mauvaise communication du travail fournit aux ronéistes ou autre mais ce serait bien qu'on ai pas le même problème pour celles du deuxième semestre.
Pour ce premier semestre c'est tampis pour nous malheureusement mais si pour le deuxième les ronéos peuvent être toutes relues (attentivement) avant de les envoyer à l'impression ça pourrait éviter ce genre de problème.
Certes il y a bien pire, c'est relou de voir encore quelqu'un râler je suis d'accord mais tu peux faire 1 errata par ronéo pas 15, à la rigueur 2 mais pas 15 bon allez tu peux en faire 15 mais pas 15 ! ah bah si tu peux ! (si t'as la ref tes le best mdr)
Bref merci quand même à ceux qui ont fait leur travail sérieusement et qui ont prit de leur temps pour nous faire de belles ronéos SANS ERRATAS. Montrez l'exemple !
Bisouuuus