Salut ,
Alors, je vous avoue que j'ai pas vraiment compris la formulation de cet item (qui a été compté vrai) :
"La chromatographie (ou électrophorèse) sert à séparer les protéines de l'ADN".
En ce qui me concerne, il m'a toujours semblé que, pour l'électrophorèse, on séparait des molécules de même catégorie (autrement dit soit uniquement des protéines, soit uniquement des molécules d'ADN, etc) en fonction de leur taille. De plus, je vois pas l'intérêt de séparer les protéines de l'ADN par électrophorèse, s'il existe des techniques beaucoup plus spécifiques/ efficaces (cf toute l'ue 11 ).
J'ai cherché dans la ronéo d'il y a 2 ans (ah le vieuuuux) et on ne mentionne pas le fait qu'on puisse séparer les protéines de l'ADN. Et sachant que le contenu d'une ronéo peut changer d'une année à l'autre, j'ai quand même regardé l'enregistrement du cours et Gigi dit bien que ça sert à "séparer les protéines ou l'ADN".
Bref, je suis désolé si je fais chier avec ça, mais j'avoue que ça m'avait quand même un peu perturbé (et puis avec les années on devient pointilleux AF mais ça c'est un autre délire ptdrr ).
Merci