Holà Sunnyna
Alors déjà, je suis vraiment désolée
du temps que j'ai mis à répondre à ta question mais j'ai eu du mal à trouver de quoi parlait exactement ce qcm, j'ai galéré un max et pour cause, c'était un détail de la ronéo d'il y a 2 ans donc clairement
OSEF. Cette année-là (
je chantais pour la première fois) c'était Ottaviani qui faisait ce cours il rajoute souvent des détails non Gilsonnesques.
On avait donc ça dans la ronéo :
Ronéo d'il y a 2 ans a écrit:Les gènes de réplication de l'ADN (polymérase, hélicases, etc...) sont réprimés en phase G1. Ils sont OFF. Le but c'est de rendre ces gènes ON pour quitter la phase G1 et rentrer en phase S
Cependant je ne pense pas que j'aurais compté l'item faux vu qu'on nous dit en fait qu'ils sont réprimés jusqu'à G1, mais pas depuis quand... Il n'est donc pas spécifié qu'ils ne sont pas réprimés en M. Dans tous les cas ce n'est plus spécifié pour vous cette année (vu que ça ne l'était pas l'année dernière) donc tu peux oublier ce qcm, ça ne tombera clairement pas !
Retiens juste que pour que la cellule passe de G1 à S, on a besoin de l'activation de certains gènes permis par les couples cyclines/CDKdes bisous
PS: J'espère que t'es pas trop décue d'avoir autant attendu pour pas grand chose