Coucou !
j'ai une petite question, dans la fiche de splaash de l'an dernier, on dit " il y a donc des différences notables dans la partie initiale entre ces types d'ossifications qui sont par contre assez identiques dans leur partie finale" (c'est la page 4 en gras)
ce qui me gène c'est que je comprends pas qui c'est "ces", parce qu'on est dans la partie ossification membraneuse donc logiquement y'aurait elle déjà mais après dans le paragraphe qui précède on dit qu'on a la formation d'un tissu périostique avec lamelles qui vont être remodelées tout ça tout ça comme en endochondrale. et de là y'a la phrase que j'ai cité.
ducoup j'ai réfléchi et est ce que ce serait bon ça : membrane et périostique identique au début (vu que c'est direct de mésenchyme à osseux) et après différent, et périostique et enchondrale : différentes au début et assez identiques sur la fin (avec le remodelage tout ça) ou est ce que c'est membrane et enchondrale qui sont différentes au début puis assez identiques sur la fin ?
je sais pas dutout si c'est compréhensible là, j'espère qu'un minimum oui mdrr
bref mercii d'avance !