Hey,
Alors je pense que ce qui te pose problème c’est que tu ne dois pas vraiment voir ce qu’est un nerf😅.
Un nerf c’est un câble électrique, or je sais pas si tu a déjà coupé électrique (qui n’est pas branché de préférence 😅) mais à l’intérieur de ce cable, il y plein de petit fil.
Le nerf c’est pareil, il a plein de petit files, qui sont en réalité des axones de neurones. Mais c’est petit files peuvent avoir plusieurs origine ou fonction différente. Par exemple, un nerf spinal, il transmet une information motrice et sensitive mais comme se fait-il qu’il puisse faire les deux ? Tout simplement, certains des petits fils ont un fonction motrice et les autres sensitives, pourtant ils sont tous dans le même nerf !
Pour les nerfs crâniens c’est pareil, tu sais qu’il peuvent être soit moteur, soit sensitive ou mixte.
Pour les nerfs qu’il te posent problème, une partie des axone qui les composent viennent de neurones dont les corps cellulaires sont au niveau de la colonne branchio-motrice. Mais une autres partie viens des neurones se trouvant sur la colonne viscero motrice
Je t’ai fais un schéma plus patatoïde qu’autre chose pour que tu comprennes 😉
Dis moi si c’est bon pour toi 😁