Coucou !
Alors je t'avoue qu'entre rotateurs / rotateurs internes / rotateurs externes, je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question ... Donc je vais reformuler pour être sûre et tu me diras si c'était bien ça ta question :
"Pourquoi on ne retrouve pas le supra épineux et le long biceps dans la liste des muscles rotateurs internes alors qu'ils font partie des muscles de la coiffe des rotateurs (et ne sont pas rotateurs externes) ?"
C'est parce que les muscles n'ont pas une seule fonction / un seul mouvement entraîné par leur contraction. Les muscles supra épineux et biceps brachial peuvent effectuer une rotation interne, mais ce n'est pas la fonction principale que le professeur a évoqué en cours pour ces muscles. Lors de son récapitulatif (que je me suis contentée de remettre à l'écrit) il évoque seulement grand pectoral + grand rond + grand dorsal + sub-scapulaire parce que ce sont les rotateurs internes les plus importants / les plus puissants.
Ta déduction est tout à fait correct, mais je pense que le professeur n'a pas voulu vous donner tous les mouvements possibles que peuvent effectuer les muscles du bras, il y a suffisamment de matière comme ça dans le cours je pense.
J'espère que c'est tout bon pour toi, bonne journée