Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 228
par celine » 21 Avr 2020, 07:48
coucou !
j'ai un problème de visualisation avec le schéma 25 de la ronéo sur le membre inférieur. Il me semble que ça a déjà été posé mais j'ai toujours pas compris
On dit que l'obturateur interne est sur la face endopelvienne et que les jumeaux sup et inf sont sur la face exopelvienne. Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi sur le schéma ils sont représentés dans le même plan. De même l'obturateur externe est aussi sur la face exopelvienne mais il est dans un plan différent que les jumeaux.
Merci d'avance !
-
celine
- Carabin débutant
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Céline
par Mamie Louise » 21 Avr 2020, 19:21
Coucou !
En effet c'est un peu difficile de comprendre ça sur des schémas en deux dimensions, et encore plus avec des explications écrites ...
Je peux te proposer cette vidéo qui montre les muscles pelvis trochantériens et leurs trajets, elle est pas mal pour visualiser !
https://www.youtube.com/watch?v=rx0DLKGGeE8&t=47sSI tu as toujours du mal ensuite n'hésite pas, j'essayerai de te réexpliquer
Bonne soirée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!
-
Mamie Louise
- Carabin No Life
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: Louise
Retourner vers Appareil locomoteur