Coucou !
Alors, Page 7 de la ronéo, tout en haut en italique :
"Quand on fait une radio on doit la faire dans l’axe de l’omoplate : profil décalé de 30 degrés vers l’arrière. [On va chercher la tete humérale, qui est donc centrée sur l’hélice à trois pales formées parle corps de la scapula, l’acromion et la coracoide. Si la tete est centrée, il n’y a pas de luxation. Si il n’y a plus d’espace sous acromiale, la coiffe des rotateurs est abîmée.] "
Cette partie portait à confusion et javais donc répondu à une question à ce sujet sur le forum. Mais je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, et j'ai peut être mal interprété ce qu'à dit le prof. Je vais donc lui poser la question, pour savoir si on considère que seul la glène est orientée de 30° en dehors, ou bien l'on peut dire que l'axe de l'omoplate est lui aussi de 30°, ou bien de 45° comme l'année précédente.
Ryuk : les fiches sont basées sur les infos de la ronéo + les infos manquantes mais dites à l'oral par le prof et non mentionnées + les notions présentes dans la ronéos mais pas toujours claires. Donc j'essaye d'aborder des points en qcm qui ne sont pas toujours présents ou évidents dans la ronéo. Le but premier du tutorat c'est de s'entraîner, et donc de soulever des points d'incertitudes.
Bon courage à tous, je note cette question et passe le post en attente
Bonne soirée