Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Planning Vidéos

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] ronéo homéostasie p9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] ronéo homéostasie p9

Messagepar ines06 » 21 Mar 2020, 17:38

Saluuut,

Je voulais juste avoir une petite précision concernant le cas de l'hémorragie dans le cours de l'homéostasie. En faite, dans une première partie il est dit que lorsque le volume extra-cellulaire vas diminuer, la personne va sécreter les hormones du sraa, ça ok. Ensuite la réabsorption de NaCl va permettre le transfert d'eau et c'est à ce moment que la sensation de soif va intervenir. Puis, dans le cours il est re dit qu'il va y avoir l'activation du sraa pour la réabsorption de NaCl ( en lisant les autres post, j'ai vu que c'est du au faite que ce mécanisme se déroulait en deux temps, que les hormones du sraa sont sécretées puis ensuite activées, mais alors pourquoi on dit que la réabsorption de NaCL permet le transfert d'eau ET ENSUITE que l'activation du SRAA permet la réabsorption de NaCl).
A quel moment intervient la HAD dans le cas de l'hémorragie car je n'arrive pas bien a comprendre dans les explications de la ronéos?

Mercii d'avance pour tes explications :) :)
ines06
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: inès

Re: ronéo homéostasie p9

Messagepar Messody » 21 Mar 2020, 21:27

Coucou !

Avant de poster, vérifie que ta question n'a pas déjà été posée stp pour éviter les doublons.
C'était le cas et, je viens de répondre à l'autre post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=141852

C'est bon pour toi ? :)
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Ornella

Re: ronéo homéostasie p9

Messagepar ines06 » 21 Mar 2020, 22:33

Merci pour ta réponse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé donc j'ai refais un sujet sorryyy :shame:
ines06
Carabin Geek

Année d'étude: PACES
Prénom: inès

Retourner vers Homéostasie