Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Ronéo 6 p.3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Ronéo 6 p.3

Messagepar personne » 16 Mar 2020, 17:42

Saluuuut :D ,

J'ai quelques incompréhensions (encore et toujours) par rapport à certains passages de cette ronéo.

Dans le 3e paragraphe du I), page 3 (la partie sur les reliefs veineux), c'est écrit :

"Le réseau profond est constitué de l’artère humérale qui est rejointe par la veine basilique et l’artère axillaire qui est rejointe par la veine céphalique"

Je conçois bien que, dans le sillon delto-pectoral, les artères et les veines sont sans doute très proches les unes des autres ; mais vu la tournure de la phrase j'ai plutôt l'impression qu'on parle bel et bien de réunion veineuse (comme on parlerait de division pour une artère), et il me semble faux de dire qu'une artère est rejointe par une veine, d'autant plus que le paragraphe concerne les reliefs veineux.

Je pense qu'il y aurait plus de sens d'écrire ça :

"Le réseau profond est constitué de la veine humérale qui est rejointe par la veine basilique et de la veine axillaire qui est rejointe par la veine céphalique"

Après, je n'ai pas l'enregistrement. Si tu l'as, dis-moi, s'il te plaît, si c'est bien le prof qui l'a dit en cours ou si c'est juste une erreur de la ronéiste.
J'aurais une question à propos d'un autre passage aussi, mais dans la même ronéo (je sais pas si je dois faire un post séparé, dans le doute je ça pose là et je le déménage s'il le faut :embarrassed: ).

Au début du dernier paragraphe du A), page 4, on fait mention de "ligaments gléno-tuberaux". Je vais être honnête, j'ai eu beau chercher mais j'ai pas trouvé ce que c'était. En revanche, ce que j'ai trouvé ce sont des "ligaments gléno-huméraux". Alors encore une fois je ne sais pas si ce sont des synonymes, ou si c'est un lapsus du prof/une coquille de la ronéiste. Dis-moi ce que tu en penses.

Merciii :D
personne
Carabin confirmé

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Personne

Re: Ronéo 6 p.3

Messagepar Mamie Louise » 17 Mar 2020, 18:24

Coucou !

Alors en effet, la règle c'est une question, un post, mais ne t'embête pas à le déplacer, essaye juste d'y penser la prochaine fois.
D'autant plus que j'ai déjà répondu à ces questions sur d'autres posts haha penses aussi à la fonction recherche !

Bonne soirée :)
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Louise

Re: Ronéo 6 p.3

Messagepar personne » 18 Mar 2020, 02:20

Hey,

Ah mince je les avais pas vus ahah, déso, merci quand même, je passe le post en résolu du coup :)
personne
Carabin confirmé

Année d'étude: DCEM3
Prénom: Personne

Retourner vers Ostéologie des membres