hey,
Il est tout à fait possible qu'on est pas compris la même chose car cette année bronsard a changé pas mal de truc dans la plupart des cours donc au final on réapprend en même temps que vous. Je vais essayer de te réexpliquer ce que j'ai compris et de toute façon je ne vous dirait pas d'apprendre une chose dont je ne suis pas sur à 100% c'est pour ça que j'ai envoyer ma version au prof pour qu'il la confirme ou pas et je vous le dirais.
Sur cette image j'ai séparé les champs visuels temporaux des nasaux par les trait violet
Tu sais qu'un objet peux se trouver dans tes différents champs visuels mais aussi plus ou moins loin de toi. Et selon moi, les "coordonées" de cette objet dans ton champs visuel, qui sont composées par le champs visuel et la distance à lequel il se trouve, font qu'il sera capté par telle ou telle rétine
exemple numero 1:
Un objet (rond vert) qui se trouve dans ton dans ton champs visuel temporal droit est assez loin sera perçu comme tu peux le voir par les flèche verte par les hémi-rétine nasale droite et temporale gauche. Ça je crois que c'est le point où on était d'accord
exemple numero 2 :
un objet qui se trouve dans le champs visuel nasal gauche plus proche de toi, il est perçu par les hémi-rétines droite et gauche
J'espère que visualiser t'aidera à comprendre maintenant tu as le droit de na pas être d'accord avec mais tant que le prof n'a pas répondu je préférais que tu retienne ma version.
Est-ce que c'est bon pour toi ?