Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] sn

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] sn

Messagepar in » 02 Fév 2020, 14:07

Salut
Je reviens vers vous, ojd pour trois petites questions qui peuvent paraître bêtes (dsl @@ ) mais, j'aimerais savoir :
1. d'où vient la moelle, comment s'est-elle formé ? (elle provient de la partie caudale du TN mais après, que se passe-t-il? comment naissent SG et SB ?)
2. est-ce qu'on peut que le diencéphale, télencéphale, moelle font partie du SNC seulement ?
LOVE
in
Carabin vétéran

Année d'étude: PACES
Prénom: Ingrid

Re: sn

Messagepar Ritalino » 02 Fév 2020, 19:27

Salut in

Alors la substance grise est composée des corps cellulaires des neurones alors que la substance blanche est composée de leurs axones c’est tout ce que je sais à ce sujet. Je suis vraiment désolé mais je ne peux rien te dire de plus car 2P n’en parle absolument pas donc c’est hors programme et en plus je ne le sais pas. Ce qu’il me semble logique c’est que c’est d’abord la SG qui apparaît en premier puis les neurones qui la compose émettent leurs axones pour former la SB mais encore une fois je n’en sait rien.

Ensuite pour ta deuxième question rappelle toi que le SNC est composée de l’encéphale (cerveau + TC+ Cervelet) et de la moelle. Or le cerveau est lui même composé du télencéphale et du diencéphale. Il est vrai que certaines structures du SNV ET SNP vont dériver (les nerfs par exemple) de ces éléments là mais ça ne veut pas dire pour autant que par exemple la moelle appartient au SNP elle va juste lui donner naissance

Est-ce que c’est bon pour toi ?
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Mario

Re: sn

Messagepar in » 03 Fév 2020, 11:56

merci a toi :)
LOVE
in