Salut Carrie !
Cette notion n'est pas du tout évidente à comprendre, encore une fois c'est une histoire de visualisation.
Il faut avoir les éléments importants en tête pour pouvoir tout assembler ensuite :
- premièrement, le pied de l'homme est naturellement orienté vers l'extérieur ; quand on est debout avec le genou orienté vers l'avant, on a les pieds qui regardent naturellement vers le dehors
- ensuite, le tibia (qui est médial on le rappelle) a un tubercule antérieur plus saillant que son tubercule postérieur
- entre le tibia et la fibula il existe une ligne imaginaire = interligne, que l'on voudrait pouvoir visualiser en radio
- sur une radio de face standard avec les pieds dans leur position naturelle = en dehors, rotule orientée vers l'avant, le tubercule ant du tibia va venir cacher ta fibula, et l'interligne ne sera pas visible car tibia et fibula seront superposés
- si on oriente le pied légèrement en dedans, avec la rotule en dedans, alors le tubercule ant tu tibia va être décalé légèrement vers l'intérieur et va laisser voir, sur une vue ant, l'interligne entre le tibia et la fibula
Je te mets un petit schéma, j'espère que ça clarifiera cette notion un peu flou :
J'espère que ce sera plus clair pour toi maintenant, bonne continuation !