Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

TUT' RENTRÉE S2 - PLANNING ET GROUPES PRÉSENTIEL : Ici

TUT' RENTRÉE S2 : Programme - Supports de Cours

EXAMEN BLANC N°4 - INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

[Résolu] Lobes et fissures de 1e ordres

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] Lobes et fissures de 1e ordres

Messagepar Myrtille » 20 Jan 2020, 19:46

Salut !! :cute:

Alors j'ai une petite question (peut être très bête) par rapport aux lobes et fissures de 1e ordre : dans un qcm des annatuts il y avait marqué "Le cerveau possède 3 fissures de 1er ordre." et c'était compté faux, alors que dans la ronéo de l'année dernière (n°1 page 10) il y a marquer texto : "les 3 fissures principales sont :... LA fissure de … LA fissure de …" donc il n'y a pas marqué il y a 6 fissures principales ou 3 fissures principales de part et d'autre … pareil il n'y a pas de pluriels pour désigner les fissures donc je voulais savoir du coup s'il est juste de dire le cerveau a 3 fissures principales ou il faut dire 6 fissures car peut être une de chaque côtés ? :question:
De même du coup pour les lobes est ce qu'il y en a bien 5 EN TOUT, parce que le problème des schémas c'est que l'on représente à chaque fois que la moitié du cerveau donc c'est dur à visualiser … :dazed:

Merci d'avance pour ta réponse ! :act-up:
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: Lobes et fissures de 1e ordres

Messagepar Myrtille » 21 Jan 2020, 20:04

il me semble avoir vaguement entendu le prof parler de cela ce matin mais j'ai pas vraiment compris ce qu'il a dit à ce propos ?

"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Messagepar Ritalino » 21 Jan 2020, 20:22

Salut oui, c’est moi qui lui est posé la question, il m’a pas vraiment répondu, mais en tout cas ce qu’il m’a dit c’est que le jour du concours une question comme ça ne sera pas du tout ambiguë .

Donc ne te prend pas trop la tête dessus, au tutorat on essaiera de ne pas être ambiguë non plus 😄

Et si il devait faire tomber un item dessus ça serais surment un truc du genre : le cerveau compte en tout et pour tout 3 fissures principales, ou il utiliserait une tournure de phrase qui marquerait la description 😉
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin No Life

Année d'étude: PACES
Prénom: Mario

Messagepar Myrtille » 21 Jan 2020, 20:47

d'accord merci :)

Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'

Retourner vers Système nerveux central, périphérique