Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Tu déplaces juste ta virgule sur la gauche, au fur et à mesure que tu augmentes tes puissances de 10, c'est une règle de calcul avec les puissances de 10
Je détaille ce point de compréhension sur la fiche méthodo de calcul mental sur le forum si ça peut t'aider ! Après si j'ai pris la valeur de 750 MHz c'est parce que c'est la valeur qui m'est proposée dans l'item C pour l'intervalle de fréquence sur lequel le gain l'emporte sur l'absorption
Je vous donnais différentes valeurs de l'intervalle de fréquences pour lequel le gain l'emporte sur l'absorption et il fallait trouver lesquels répondaient à la question :
Salut pour moi l'item D est faux car on dit qu'on veut au moins 3 modes actifs et que dans la correction du D tu dis que pour 1,25 GHz on a au plus (au maximum) 3 modes actifs donc c'est un peut contradictoire