Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 173
par shayjs » 12 Mar 2019, 19:52
salut je voulais savoir si c'était juste de dire que la scapula est dans un plan frontale ou non ? Dans la ronneo 3 page 24 c'est dit que la scapula n'est pas dans un plan sagittal, ni dans un plan frontal et plus bas c'est dit que chez l'homme la scapula s'est frontalisée, donc je comprend plus trop si c'est juste de dire que la scapula est dans un plan frontale ou non..
-
shayjs
- Apprenti Carabin
-
- Année d'étude: PACES
- Prénom: js
par leonidas » 14 Mar 2019, 11:38
Salut ! Alors la scap elle est bien dans un plan intermédiaire et pas frontal ! Elle fait 45 ° avec le plan frontal. En fait c'est que chez notre ancêtre le singe ma scapula était dans un plan vertical (regarde des squelettes de singes ) puis avec l'évolution elle sest dirigée vers un plan frontal mais sans l'atteindre !
-
leonidas
- Apprenti Carabin
-
- Prénom: Ismael
par shayjs » 11 Avr 2019, 13:19
Du coup si dans un item on nous dit « la scapula est dans un plannfrontale » c’est faux ?
-
shayjs
- Apprenti Carabin
-
- Prénom: js
par leonidas » 11 Avr 2019, 21:56
Oui totalement!
-
leonidas
- Apprenti Carabin
-