+1
Ca serait quand même possible de lui redemander parce que je suis pas toujours très d'accord
Dans le cours de cette année page 27on dit bien "si on veut réhydrater quelqu'un, on le fait soit par voie digestive avec de l'
eau (donc l'eau qu'on boit différent de l
'eau pure c'est ce que ca laisse entendre), soit par voie veineuse avec des solutés hypotoniques" parce que "si on va à l'extrême de l'hypotonique avec de l'eau pure, on fait exploser les membranes" donc.."ne jamais perfuser d'eau pure++"
Dans la ronéo de l'année dernière page 29 on dit bien que lors d'une hypernatrémie par ex, on a une diminution du volume cellulaire, donc déhydratation, et par conséquent on a
soif, donc ça laisse comprendre que c'est plutôt de l'eau normal style cristalline mdr qui pourrait faire remonter le volume cellulaire, l'eau pure est potentiellement dangereuse pour le patient donc pourquoi prendre le risque?
Et le prof a peut être relu le sujet mais ça arrive qu'ils passent parfois un peu vite dessus les profs (#pharma no shade mdrr)
Je sais pas pour moi c'est un peu ambigüe par rapport au cours et je suis un peu perdue
Mais vrmt merci pour ce tut