Salut!
Pour Lubrachris L'enthalpie de formation de HCl était bien donnée, elle vaut 187 kJ/mol et elle était utilisée dans la correction donc je vois pas trop ce qui te pose problème
Peut-être que tu veux parler de
l'enthalpie de formation du Cl2 (g) qui elle n'était pas donnée. Dans ce cas, elle vaut
zéro puisque le Cl2 (g) est
l'état standard de référence du chlore, donc son enthalpie de formation vaut zéro.
NB : les gaaaaars, arrêtez de vous dire qu'on est là pour vous piéger! Perso j'aime pas vous piéger juste comme ça, j'essaye de vous faire les pièges les plus pertinents possible pour que vous ne tombiez pas dedans au concours. Je vais absolument pas vous faire des QCMs infaisables pour vous faire perdre votre temps, ce sujet était largement faisable, le seul QCM un peu long était le 5 le reste c'était bon en 1 minute par QCM, même pas (j'ai refait le sujet en 5 min pendant l'épreuve en ayant complètement oublié les réponses)... Et vraiment, si on donne de notre temps alors qu'on a nos cours et d'autres obligations à côté c'est pour vous aider et pour que vous démontiez ce concours comme des machines, pas parce qu'on aime faire des pièges à la con en séance tutorat. Il faut pas être parano au concours, les profs seront plus cools que nous normalement mais on veut juste vous préparer à toutPour PierreEn effet, errata dans la correction désolée j'ai écrit ça trop vite
Ca rend pas l'item juste mais la variation de n(gaz) vaut bien
-1.
Du coup deltaU = 178 300 - 8x298x(-1) = 178 300 + 2384 = 180 684 J
Désolée pour ce petit bug
Est ce que tout est bon pour vous?