Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
- Abonné(s): 0
- Supporteur(s): 0
- Vus: 136
par McCœloMic » 11 Mai 2018, 11:32
Coucou!
Je vais peut être chercher un peu loin donc je vais l apprendre comme ça..mais dans le doute j'avais une petite question :
Qu'est ce quique fait que lors d'une hypovolemie eefficace le baroreflexe ne se met pas en route (malgré une perte d'eau donc une baisse de la PA)?
J'imagines que la perte est moins brutale que lors d'une hémorragie ou d'un effort sportif?
Merci encore !!
-
McCœloMic
- Carabin No Life
-
- Année d'étude: PCEM2
- Prénom: Napoletano
par PA » 14 Mai 2018, 13:25
Bonjour, pour être sur parles-tu des la fausse hypovolémie efficace page 14 ?
-
PA
- Apprenti Carabin
-
- Prénom: Pierre-Alain
par McCœloMic » 14 Mai 2018, 14:16
Euh j'ai pas le cours sur moi mais peut importe l exemple, dans une fausse hypovolemie on a jamais d action du baroreflexe (comme dans le sport) malgré une perte d'eau dans les vaisseaux.
-
McCœloMic
- Carabin No Life
-
- Prénom: Napoletano
par PA » 16 Mai 2018, 20:16
Alors effectivement c'est pas précisé dans le cours mais à mon avis tu as bien une activation du baroreflexe, après ne t'inquiètes pas si le prof en a pas parlé ça tombera pas à mon avis, un piège sur ça me semble peu probable !!
Bon courage pour demain
-
PA
- Apprenti Carabin
-
- Prénom: Pierre-Alain
Retourner vers Homéostasie