Salut !
Le but de l'organisme à l'effort est de répartir les débits sanguin de façon à ce qu'ils soient maximums au niveau des muscles et minimums au niveau de la peau et de l'intestin !
Pour ça l'organisme va augmenter la fréquence cardiaque afin d'augmenter le débit cardiaque Q = Fc x VES (je sais pas si c'est ce qui est écrit des l'énoncé mais le coeur ne se vasodilate pas, il peut augmenter sa fréquence cardiaque ou sa force contractile mais il ne se vasodilate pas)
Ensuite pour augmenter le débit dans un secteur (Q = delta P/R) on peut diminuer les résistances c'est ce qu'il se passe au niveau des muscles, il va y avoir une vasodilatation pour diminuer les résistances ! Et comme à l'effort la demande métabolique au niveau des muscles >> demande métabolique au niveau de l'intestin et de la peau les résistances vont augmenter dans les vaisseaux de l'intestin et de la peau pour favoriser la répartition du débit au niveau des muscles ! C'est pour ça qu'il est déconseillé de faire du sport après manger
C'est bon pour toi ?