Le Guide pour bien débuter sa LAS : Ici

Calendrier de l'Avent du Tutorat

Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2024-2025, Sommaire
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

SONDAGE - La Santé Mentale en LAS : Ici

TUT' RENTRÉE S2 - INFOS ET INSCRIPTIONS : Ici

Newsletter n°13 : ICI

Ronéo 1 p 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mrs.zweig

Ronéo 1 p 6

Messagepar Mrs.zweig » 16 Mar 2018, 22:49

Bonjour, je ne comprends pas bien cette phrase : " l'hématocrite : est utile pour quantifier la quantité de plasma dont on va avoir besoin " :shock2:
De plus, pourquoi fait on la mesure sur un tube contenant un anticoagulant ? car le caillot ne serait pas représentatif du volume globulaires a cause des autres éléments qui s'y greffent ?
De plus on nous dit que l'albumine est renouvelée lentement donc on doit considéré qu'on n'obtient pas d'équilibre et que le traceur est éliminé ?
Mais du coup je comprends pas comment avec le débit cardiaque dilution pourquoi on nous dit qu'il n'est pas éliminé, c'est un circuit fermé ok.... mais pourquoi l'albumine serait éliminé elle et pourquoi cette phrase avant ?
Je sais pas si c'est clair merci d'avance :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin No Life

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: Ronéo 1 p 6

Messagepar Mrs.zweig » 26 Mar 2018, 12:11

+1
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin No Life

Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Retourner vers Compartiments de l'organisme