Ceci est un message pour toi, qui que tu sois.
Je tenais à te dire certaines choses, qui semblent tout à fait anodines mais qu'on ne réalise pas forcément, et que je pense ont besoin d'être répétées.
Les résultats scolaires ne sont pas représentatifs de ta valeur en tant que personne. Ils ne sont qu'un outil, pour évaluer certaines compétences plus ou moins abstraites.
Obtenir de mauvais résultats n'est pas un échec et ne veut pas dire que vous n'allez jamais rien réussir de votre vie. Réussir dans la vie, ce n'est pas avoir tel ou tel diplôme.
Réussir dans la vie, ça passe par faire ce qu'il nous plaît, et se sentir bien en le faisant, c'est vivre ta vie comme tu l'entends. La réorientation n'est pas un échec. Le redoublement n'est pas un échec, le triplement non plus.
Faire des erreurs, c'est normal, c'est humain, tout le monde en fait, tu n'es pas la seule personne à se sentir angoissée frustrée, stressée... N'aies pas peur «de l'échec».
Ta définition d' «échouer», car oui nous n'avons pas les mêmes représentations du sens des mots.
Tu peux devenir ce que tu rêves d'être depuis toujours, mais tu peux également changer d'avis.
Tu as le droit "d'abandonner" cette chose qui ne correspond pas à tes attentes, ce n'est pas un échec. Si cette voie ne te correspond pas, ce n'est pas la fin du monde. Tu pourras t'épanouir dans une autre filière, un tout autre secteur.
Tu ne vois peut être pas le fruit de tes efforts acharnés, mais sache, que rien n'est en vain. Mais j'aimerais te faire réfléchir sur quelque chose. Les germes que tu sèmes dans un terre infertile ne peuvent se développer correctement. Tu dois d'abord travailler la terre, afin qu'elle devienne un endroit favorable au développement.
Le meilleur conseil que j'ai pour toi, ce serait de faire de toi-même ta priorité n°1 dans la vie.
Tu es quelqu'un d'unique, alors ne te compares pas aux autres.
Trouve ce qu'il te fait plaisir, trouve ta voie, ton appel. Cela mettra du temps, il te faudra de la patience, mais tu t'en sortiras.
Respecte ton corps et ton âme, ne te mets pas en danger, rien ne vaut la peine d'en perdre sa santé. Car même avec tous les trésors de ce monde, sans la santé, tout n'est que vide.
La santé mentale est aussi importante que la santé physique. Aimes toi, acceptes toi tel que tu es.
Ton bien-être est quelque chose de primordial. S'il te plaît, prends soin de toi, ne t'uses pas avant même d'avoir vraiment vécu. Tu as peut être l'impression de "subir" les choses qu'elles arrivent et que tu n'as aucun contrôle dessus, d'être submergé, que personne ne te comprends, mais sache que tu es maître de ta vie, tu peux avoir le contrôle, tu peux en faire ce dont tu as envie. Tu peux toujours trouver quelque chose de positif, dans une situation qui semble être désastreuse.
Ne faiblis pas sous les pressions de ce monde qu'elle qu'en soit les origines, que ce soit la société, ta famille, tes amis, ton entourage mais surtout toi même. Tu es ce qu'il y a de plus important. Vraiment. C'est l'image que tu as de toi-même qui est vraiment déterminante. Aies confiance en toi, aimes toi, oui aimes toi, chéris toi.
Alors oui ce n'est pas facile, nous n'avons pas tous la même vie, tu penses que je ne te comprends pas, que je ne te connais pas, d'accord, mais je ne juge pas, d'ailleurs personne n'a le droit de te juger, sens toi libre d'être qui tu es, ne te réprime pas, ne te conforme pas aux besoins et aux attentes des autres, car c'est d'abord avec toi même que tu dois être en accord.
Le regard des autres n'est pas si important, d'ailleurs tu ne les vois même plus lorsque tu es bien dans ta peau. Ne laisse pas les flèches acérées de tes ennemis t'atteindre, car c'est ce qu'ils souhaitent. Les critiques, les remarques, ne s'arrêterons jamais, car c'est comme ça que les choses sont faites. Mais apprends à les ignorer, ce n'est pas facile, ça ne se fera pas du jour au lendemain, il s'agit d'un combat quotidien. Tu dois également mener un combat contre toi-même, tu auras peut être envie de faire des choses que tu sais néfaste pour ta santé, que ce soit spirituellement ou physiquement, mais lutte, et éloignes t'en, tu n'y arriveras pas toujours, mais essayes. Il y a des choses que tu considères comme au delà de tes capacités, mais tu te trompes, tes capacités sont sans limites, c'est la considération que tu as de toi et tes peurs qui te limitent. Si tu es dans des moments de faiblesse, que tu ne crois plus en toi, ne te renferme pas sur toi même sous prétexte que tout le monde as des soucis, ne minimise pas ce que tu ressens car « c'est normal ».
Ne laisse pas tous ces sentiments s'accumuler, parles en, à qui tu veux, ou n'en parle pas mais trouve ta manière d'aller de l'avant, tu penses peut être avoir déjà tout essayer par tes propres moyens. Mais tu n'es pas seul, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais beaucoup de gens se préoccupent de toi, de ton bien-être. Avoir besoin d'aide n'est pas quelque chose de honteux, ne t'enferme pas dans ton monde, car il y a tant de choses à voir au delà de que tes yeux voient, la période sombre dans laquelle tu es peut être en ce moment n'est pas sans fin. Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas. Exprime toi, fais le savoir, à n'importe qui. Il y a une lumière au bout du chemin, tu as simplement besoin de te diriger vers elle. Mais tend la main, tire la sonnette d'alarme, ce sera sûrement encore plus difficile dans les premiers temps, mais rien n'est perdu, rien n'est sans espoir, rien n'est impossible à toi. Crois moi, il y a de l'espoir pour chacun. Propage la joie et l'amour autour de toi, car tout le monde en a besoin.
Il y aura toujours quelqu'un derrière toi pour t'aider à te relever, la chute sera douloureuse, mais après ça la vie n'en sera que plus belle, alors regarde à ce qui t'attends, cherche le soleil qui se cache derrière les nuages.
C'est juste un jour mauvais, pas une mauvaise vie.
La vie est belle, elle nous appartient et c'est à nous de l'embellir jour après jour.