Salut ! Je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux de dire que l'efficacité de l'hyperventilation est liée à La stabilité du coefficient de solubilité ? J'ai l'impression que c'est grâce à Ca qu'on va pouvoir avoir des gradients de pression partielle et comme il est constant l'augmentation de la ventilation va augmenter la fuite Du co2 vers les alvéoles ? si vous avez une autre explication je suis à l'écoute ! Merci ?
je pense pas que ce soit ça qui soit à l'origine de "l'efficacité" de l'élimination du CO2, certes ça y participe mais l'item aurait été juste si l'hyperventilation augmentait le coeff solubilité
Merci Dan de La réponse ! je comprends ton avis Mais je pense que ça reste vrai de dire que c'est à l'origine de l'efficacité, c'est quand même grace à ca qu'on a une augmentation de La différence de pression partielle, je reste perplexe ?
Oui c'est vrai que ça peut-être un peu litigieux, mais en effet le coefficient de solubilité du CO2 n'est pas vraiment à l'origine de l'efficacité de l'hyperventilation ! retient ça pour le concours mais te casse pas trop la tête à comprendre
it's gonna be legen, wait for it... Dairy, LEGENDARY !