Saluuuut J'espère que vous êtes chaud :p
=> QCM 9: "le prix du médicament peut être modulé par un avis d'efficience donné par la commission de transparence" compté faux mais moi je vois ça comme "influencé" même si c'est le ministre (CEPS) qui décide derrière surtout qu'il est précisé que ce n'est qu'un "avis" donc j'aurais compté juste
=> QCM 11: "La voie IM permet l'administration d'un médicament sous forme retard" compté vrai
mais cette voie est la voie de l'urgence donc pourquoi l'utiliser pour un médicament à libération prolongée, je trouve ça contradictoire voie de l'urgence =/= forme retard (même si c'est écrit dans la diapo)
=> QCM 12: "La dose de charge permet de compenser une augmentation de T1/2 du médicament" compté vrai alors que le prof avait dit qu'elle était administrée si les 5 demi vie était trop longues (mais pas si elles augmentaient) et qu'on avait peur d'une résistance
"La dose de charge s'administre indépendamment de la T1/2" compté faux mais je trouve que c'est justement le cas non ?
Je vous remercie d'avance
(Smelliot si tu passes par là sorry j'avais écrit ce post avant que tu me recommandes de poster tout séparemment)