Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
J'ai un peu de mal avec l'artère méningée moyenne, on dit que ses sillons sont recouverts de dure-mère, mais elle est responsable des hématomes extra-duraux, pour moi ce serait plus logique que ses sillons soit au dessus/en dehors de la dure-mère
En plus dans le paragraphe suivant on dit que de l'extérieur vers l'intérieur on a l'os, puis le sillon de l'AMM puis la dure mère
En cours le prof avait fait un mini schéma patatoide ou on voyait en gros que l'artère méningée moyenne rentrait dans une sorte de sillon un peu creusé dans la table interne de l'os du crane et du coup elle est recouverte de dure mère mais elle est a l'extérieure. De dehors en dedans tu as :
Table externe de l'os diploé table interne artère mm duremère arachnoide pie mère cerveau
Du coup si elle saigne c'est EXTRA dural, cad en dh de la dure mère. Je pense pas dire de bétises et je sais pas si ça répond à ta question... Bonne aprem en tout cas!
Rédactrice à la Passoire
J'allais dire..."There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli
Bah en fait je pense qu'elle est pas recouverte en entier c'est juste sur la face médiale de l'AMM qu'on a de la dure mère comme quand tu met une nappe sur une table tu recouvre juste la face supérieure de la table. Du coup la dure mère recouvre la face médiale de l'amm et sur la face latérale de l'amm tu as l'os. Donc elle est recouverte mais en dh. Je suis désolée je sais pas comment l'expliquer autrement
Rédactrice à la Passoire
J'allais dire..."There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli