Bonjour
J'ai un petit problème de compréhension par rapport aux hernies, je me suis un peu embrouillé
-Pour une hernie au niveau cervicale par exemple du disque C4/C5 donc ça j'ai bien compris qu'on comprime la racine qui sort en regard de la hernie donc on comprime la racine C5 (nom de la vertèbre sous jacente) pour le moment pas de soucis
-Pour les vertébrales la par contre si c'est une hernie du disque L4/L5 c'est la racine L4 qui se trouve à ce niveau (nom de la vertèbre sus-jacente) mais on va comprimer la racine sous jacente donc on comprime L5 qui sort du disque L5/S1 (j'espère que j'ai perdu personne en route )
-Pour les thoraciques par contre je suis un peu perdu... si on prend par exemple une hernie du disque T2/T3 c'est la racine T2 qui sort à ce niveau (nom de la vertèbre sus-jacente) mais est ce qu'on comprime du coup T2? Ou alors on va faire comme pour les lombaires comprimer la racine qui sort en dessous donc T3?
J'avais trouvé cette explication du tuteur de l'année dernière avec un schéma, est ce qu'elle est toujours d'actualité?
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=647&t=66237&hilit=Hernie+discale
J'espère que je me suis pas embrouillé en écrivant, désolé si c'est le cas
Merci d'avance