Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut je ne comprends pas pq une absence de diminution de posologie chez l insuffisant rénal est un message ? Pour moi c'est une erreur médicamenteuse non
On peut considérer que c'est un "usage intentionnel et inapproprié" du médicament du médecin envers le patient, où comme le dit le professeur Guérin : "inapproprié" par rapport aux données de référence pertinentes survenant au cours de la chaîne des soins, exposant un patient donné à un risque avéré ou potentiel
C'est bon pour vous ?
N'oubliez pas de passer vos postés en résolu, bande de moldus !
Personnellement, j'avais compris l'item dans le sens où le médecin ne savait pas que la personne était insuffisante rénale, du coup j'ai pensé à l'erreur (et pas un mésusage vu que c'était justement pas intentionnel) ! Et je m'étais basé sur cette diapo :
Mais je comprends votre point de vue, j'avais pas pensé l'item comme ça (parce que c'était pas précisé que c'était intentionnel)